Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les séances de Kiani
14 mars 2011

Une séance tout en glamour !

A force de faire de belles rencontres et d'avoir de si beaux clichés, j'avais envie de farfouiller et de trouver d'autres photographes. Je suis donc partit en quête sur le moteur de recherches de book.fr. Je préfère de loin cet hébergeur de book pour son sérieux. Pas de faux-tographes (ou trés peu) que des amateurs et des professionnels uniquement intéressés par la photographie et son art.

Au détour des book j'ai déniché plusieurs photographes aux styles divers et qui collaient à mon style de photos. Je pense que chaque modèle recherches des styles qui lui sont propres. Nous sommes tous attirés par des styles alors autant les pousser à fond!

 

C'est ainsi que je suis tombée sur Malory et son univers très coloré et glamour. Avec mon peu de séances à mon actif je n'étais pas sur de l'intéresser mais qui ne tente rien n'a rien! Et j'ai eu raison. Malory m'a répondu rapidement et nous avons conclu un rendez-vous pour notre première séance. Là encore, j'avais mené mes investigations en demandant à une de ses modèles le sérieux de ce photographe ainsi que la façon de procéder afin d'être sur d'être sur la même longueur d'onde. M'ayant répondu et affirmé du sérieux de Malory je suis donc partie avec impatience à cette nouvelle séance.

Nous avions convenu de faire de la lingerie et du nu, je suis donc passée par Soleil Sucré afin d'avoir des ensembles sympa et différents des précédentes séances tout en évitant de se ruiner. Sans oublier de passer par la case "accessoires". J'ai déniché un superbe éventail et un masque tout deux à plumes noires! Je me suis dit que cela irait bien avec mon style. A force de faire des séances on commence à se créer son univers et il est dommage de ne pas le pousser. J'ai aussi tenté un nail art assez coloré pour coller à son univers.

J'ai rejoint Malory a sa fin de journée. Puis nous sommes allés au studio photo. C'était le plus grand que j'avais vu jusque là. Il s'agissait d'un club photo amateur. Le temps de faire les mises en place et le maquillage et nous nous sommes lancés. Nous sommes partis sur de High Key (photo trés lumineuse, sur fond blanc) Je n'en avais jamais fait donc pourquoi pas?

Photo__2_sur_20_ Photo__3_sur_20_

Malory était très gentil, marrant et n'arrêtait pas de bouger tout autours de moi. A droite, à gauche, sur une chaise, couché par terre! Il testait tous les points de vue en courant! Sa bonne humeur et ses remarques joyeuses et positives m'ont permis de me lâcher rapidement et de vraiment profiter de cette séance. Mine de rien, laisser s'exprimer le glamour n'est pas chose aisées... Mais je suis persuadé qu'avec Malory même une grenouille deviendrait Glamour avec un grand G!

Photo__9_sur_20_

Nous n'avons pas vu l'heure passer tellement que c'était prenant et passionnant!

Dès le lendemain il m'envoya toutes les photos afin que je fasse une sélection d'une dizaine. ça c'est le truc le plus dur... Faire un choix de 10 photos sur une séance de 3h... C'est pas facil de faire un tri... On en a souvent plus de 10 qui retiennent notre attention. Pour m'aider j'ai demandé à mon chéri de faire une selection de 10 photos. J'ai fait de même de mon coté et ensuite nous avons rassemblé nos choix. Celles qui étaient dans nos coups de coeurs respectifs étaient validés, celles qui étaient seules étaient départagés aprés un grand débat!

Au final, Malory aura rajouté 10 photos aux 10 que nous avions sélectionnés! Ce fut une grande surprise et une grande joie car toutes les photos étaient superbes. J'étais aux anges.

Photo__15_sur_20_ Photo__16_sur_20_

Mon seul regret... Et de ne pas avoir pu faire des photos colorées comme il faisait, mais d'un autre côté nous avons testé quelque chose de très différent et le rendu est au-delà de mes espérances! Et puis qui sait si un jour nous pourrions retravailler ensemble. Je le souhaite en tout cas.^^

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité