Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les séances de Kiani
23 juin 2011

Une séance avec un premier décors

Pour la nouvelle année j'ai poursuivit mes recherches de photographes. Et je suis tombée sur le superbe book de JPL ! Aprés une série de mail échangée nous avons convenue d'une séance. Mais... J'avais envie de changer... Les studios c'est bien mais pourquoi ne pas tenter un décors?
Aprés avoir un peu cogité je me suis dis "pourquoi ne pas tenter dans une chambre d'hotel?"
Alors là on en arrive à ceux qui disent "INCONSCIENTE!!!!! Dand une chambre d'hotel avec un photographe que tu ne connais même pas!" etc... J'ai peut-être été inconsciente pour certains... Mais je savais trés bien ce que je fesais! Les enquetes que j'ai pu mener sur les photographes et les contacts que j'ai me permette rapidement de savoir la fiabilité d'une personne. Le bouche à oreille dans ce milieu est assez important. Et au pire si je ne le sens pas... Je peux toujours m'en aller! ^^

 

Nous avons trouvé un hotel au tarif pas trop exorbitant (c'est Paris donc c'est rarement moins de 40€ pour une belle chambre) Puis nous nous sommes rejoint devant.

En plus de la pression habituelle d'une séance photo que je peux avoir, là je me suis rajoutée la pression de "si tu foire ça va pas le faire la chambre est pas gratuite!"

J'avais exprés acheté une nuisette noire transparente pour aller avec le décors d'une chambre. Puis nous nous sommes lancées!

Dois-je expliquer cette séance ou le résultat parle de lui même?...

JPL1
 JPL2

ça été une révélation, encore une fois! XD J'ai appris à lacher mes expressions et à innover avec des poses que je ne fesais pas avant. JPL m'a tout de suite mis en confiance et à su me diriger au début comme il fallait. J'ai joué avec le décors, avec la lumière naturelle et les accessoires que j'avais amené (masque, colliers, boa de plumes ... )

JPL3

Le résultat est tel que j'ai eu énormément de retour positif sur cette séance. Je suis vraiment fière d'avoir menée cette première expérience au bout dans une chambre d'hotel malgré toutes les réflexions du type "tu vas te faire égorger et on retrouvera tes morceaux dans la Seine!" XD

Non seulement la séance fut trés agréable mais j'ai reçu le résultat (une bonne vingtaine de photos) trés rapidement! (si mes souvenirs sont bon... 48h aprés la séance!) Que demander de plus?^^

Je ne remercierai jamais assez JPL pour cette superbe séance!^^

 

J'ai cependant un regret ...

Depuis le résultat photo, tout le monde compare mes séances suivantes à celle ci... Et au final on me dit tout le tps "c'est pas mieux qu'avec JPL!" Je trouve cela un peu dure pour les autres photographes avec qui j'ai travaillé depuis et aussi contre moi car j'essaye de progresser à chaque séance mais être sans arret comparée à celle ci... C'est pas évident d'avancer ... Au fur et à mesure qu'on m'en parle je fini par un peu moins l'aimer... Il n'y a pas que cette séance dans mon book! XD

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité