Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les séances de Kiani
27 janvier 2012

Une séance pirate !

Bonjour tout le monde! Je sais que le silence aura été long (trop long je vous l'accorde) mais je n'oublie jamais ce blog et ce que j'ai à y narrer. Une petite pause s'imposait face à beaucoup de choses à gérer et réaliser.^^

Je vous propose un petit saut dans le temps d'un an! Retour en Janvier 2011. Je réalise ma première séance photo rémunérée. Afin de faire mes tarifs j'avais demandé les conseils de plusieurs photographes avec lesquels j'avais travaillé. Suivant leur vécus sur ce domaine j'ai ainsi pu poser mes tarifs et conditions de shoot. M'occupant du maquillage, de la tenue et des achats des accessoires je les incluais dans le prix.

Une fois le tout posé j'eu deux photographes amateurs qui voulurent travailler avec moi celon ses conditions. Un pour une séance de nu et un pour une séance en extérieur dans le métro avec Yves.

La première séance fut trés difficile pour moi. Quand la confiance n'y est pas... D'autant plus sur du nu... C'est trés dur. Heureusement, j'avais mon garde du corps personnel qui m'appelait de temps à autre car je lui avais dis que je le sentais pas. Un photographe, même amateur, se doit d'avoir un book, c'est le début de la confiance pour le modèle. Bref je préfère oublier cette mauvaise expérience photographique.

La séance avec Yves quand à elle fut trés agréable, si on fait abstraction qu'à ce moment là on ne dépassait pas les -5°C dehors sur Paris et le vent glacial! XD Biensure j'ai eu excessivement froid surtout que je n'étais pas spécialement couverte (oui faire une séance photo en doudoune c'est pas trés vendeur!) Mais même si Yves n'avait pas fait énormément de séances, son début de book était trés interessant. Nous avons réussi à installé une confiance rapidement et à passer une trés bonne séance.

Nous avons commencé en métro extérieur, chose "interdite" avec Vigipirate. Normalement les photos sont interdites dans le métro mais si on devait arréter tout les touristes à Paris qui ont un appareil photo dans le métro... On aurait plus personne pour arréter les vrais méchants! Donc une séance pirate en somme, à faire attention à ne pas se faire attraper. C'était trés drole et j'ai été trés agréablement surprise du résultat. ^^

yves1

 

yves2

 

Nous avons fait une partie de la séance en métro extérieur et ensuite en métro intérieur. Yves était trés ouvert aux propositions de poses et de lieu. Ainsi les 2h passèrent trés rapidement et là mon garde du corps n'eu pas besoin de donner le moindre signe de vie car là, j'avais confiance.

Un conseil aux photographes amateurs et débutants: ayez toujours un book à montrer. Un book ça se démarre avec sa mère, sa soeur, ses amis, ses chats, son patron (pourquoi pas! XD) des paysage. ça ne coute rien et ça vous donne un début d'expérience. Ainsi quand vous contactez des modèles photos ils verront plus facilement à quoi s'attendre, votre ligne graphique et s'ils correspondent à vos attentent. Et pour finir on a bien plus confiance que si on se base sur "oui j'ai fait de la photo, tu peux voir ça sur le book de unetelle avec tel mot de passe" ou bien "non je garde mes photos pour moi!" (mode Gollum "Mon Préciiiiiiiiieux"!)

Promis la prochaine séance narrée est pour trés bientot!^^

Vous pouvez aussi suivre mes mésaventures sur la page Fan. Là vous aurez du direct et des coup de gueule! (oui je t'ai vu toi au fond de la salle! TOI tu aimes les potins! )

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité