Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les séances de Kiani
26 février 2012

Le Marathon photo (partie 1)

En février 2011,  j'avais une semaine de vacances et je savais que je ne pourrai pas refaire de séance avant la fin de mon diplôme en juin. Je me suis donc lancé dans un marathon de séances photos. Un jour - Une séance !

J'ai donc lancé un appel aux photographes qui me plaisaient beaucoup de part leur styles ou leur idées et avec lesquels je n'avais encore jamais réussi à travailler, souvent à cause de nos emplois du temps respectifs. Nous avons organisé une séance en fonction d'un thème qui nous plaisait. De mon coté je voulais éviter la redondance avec tout ce que j'avais déjà travaillé et effectivement chaque séance fut différentes, magiques et trés agréables.

Ce qui m'avait beaucoup plus dans le style de Daniel, c'était sa maitrise des clair Obscures comme Walter Barthelemy (un de mes photographes préférés... Mais cela fera l'objet d'un prochain billet^^) Comme souvent je n'ai pas osé le contacter pendant un long moment... Puis un jour je me suis lancée sans grandes convictions de lui plaire et j'ai été trés surprise et super heureuse de voir qu'il acceptait de travailler avec moi. 

Sur l'idée de travail c'était le clair obscur et le jeu de transparence avec un fond blanc. J'avais créer une robe blanche exprés pour une autre séance (expliqué plus bas de ce billet^^) et on avait décidé de la mouiller afin de renforcer les jeux de transparence avec le tissus.

daniel 4 daniel 1 

daniel 3

daniel 2

J'avais fait exprés une petite manucure afin de faire des rappels de lumières avec des strass. 

Au final une séance trés agréable et tous pleins de belles photos assez rapidement. C'est toujours trés sympa d'avoir les photos rapidement^^

 

J'étais tombée sur le travail de cette photographe par le biais d'une autre modèle : Venus XIII (elle est actuellement à la "retraite" malheureusement :/ ) qui avait travaillé avec cette photographe quelque mois plus tot. J'étais ainsi entrée en contact avec Mimiko et nous avions bien accrochés. Ainsi nous avons organisé une séance sur un thème original et surtout avec une MUA (Make Up Artist): Dolly Von D.  C'était la première fois que j'allais travailler avec une MUA et avec une nouvelle photographe du coup j'étais assez stressée... J'étais morte de peur de ne pas être à la hauteur.
 
Le thème était : la nymphe aux papillons. J'avais des feuilles d'or collées sur le corps (dos, poitrine, ventre et visage), les cheveux avec un volume de fou que je n'aurai jamais cru possible et des papillons fixés dedans. 
 
mimiko 1 mimiko 2 mimiko 3
 
Mimiko avait aussi réalisé un petit décors avec des rideaux sur lesquels étaient fixés des papillons, des coussins, un sol de couleur et des bracelets et colliers pleins de froufrous. Cette séance fut trés sympa et vraiment trés différentes de ce que j'ai pu faire avant. J'ai été enchanté de travailler enfin avec une MUA et d'en apprendre plus sur les techniques de maquillage pour la photo.
 
Je regrette juste qu'on ai pas pu faire des photos du corps car il avait aussi un maquillage sympa avec les feuilles d'or. Mais je pense que je renouvelerai ce type de choses un jour.^^
 
La suite bientôt !
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité